La Lithothérapie
La lithothérapie désigne l’art du soin par les minéraux et cristaux.
Littéralement parlant, ce mot veut dire « méthode qui soulage les maux par l’usage des pierres ».
Elle est une approche non conventionnelle, holistique, qui apporte des bienfaits par l’usage des pierres. En fonction de leurs compositions et de leurs couleurs, ces cristaux émettraient des énergies vibratoires qui leur sont propres et influenceraient alors l’harmonie physique, mentale et spirituelle de l’homme.
Nous allons porter des pierres qui seront en relation avec notre besoin, pour rétablir une harmonie ou pour aider à soulager divers maux : les troubles digestifs, le stress, les douleurs, des organes défaillants, les migraines, ou encore pour retrouver le sommeil et permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs d’application est vaste. On utilise également des pierres pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant, pour augmenter une joie de vie ou encore développer l’intuition.
Chaque pierre aurait des propriétés spécifiques tant au niveau matériel que spirituel. Par le biais du port de ces minéraux brutes, roulées ou en bijoux, vous pourrez trouver calme, stimulation, renforcement, force ou encore protection.
On distingue trois grands principes actifs de lithothérapie :
-
La chromothérapie
Les ondes vibratoires, en fonction de la couleur des pierres, sont différentes. -
L’oligothérapie
Les pierres diffusent au contact de la peau les oligo-éléments et les minéraux qui les
composent. -
L’aspect énergétique
Les pierres émettent une énergie plus ou moins importante en fonction des personnes
La Lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement ou un avis médical. Elle est cependant un excellent complément.
Certaines pierres que l'on trouve sur les marchés ou les commerces sont synthétiques, et n'ont de ce fait aucune vertus.
Dans la boutique, vous trouverez presque que des pierres naturelles pour la lithothérapie, mais aussi quelques variétés de pierres semi-naturelles (pierre naturelle retravaillée par l'homme) qui ont tout de même leurs vertus, et une variété synthétique. (Elles seront indiquées à l'écrit mais aussi à l'orale !).
